Communication

Communication 2018-07-02T11:28:18+00:00

Communication

C’est avant tout par le biais de nos marques que nos clients nous connaissent. Le service Communication veille à la construction d’une image forte pour chacune d’entre elles : positionnement, discours, identité graphique. La communication s’organise via différents types de supports et de médias : brochures, organisation d’évènements, publicité presse, messages radio, vidéo, multimédia, etc… Sans oublier le volet de la communication institutionnelle et interne qui se fait au nom du Groupe.

Réparties par Pôle d’activité, le service Communication intervient dans 3 domaines :

  • Communication institutionnelle pour exprimer la mission du Groupe vers les candidats, les leaders d’opinion ou vers l’interne.
  • Communication interne pour fédérer les collaborateurs autour du même projet.
  • Communication des marques commerciales pour les faire connaître, et les faire aimer de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Profil recherché :

Formation supérieure Bac+2 à Bac+5 en communication d’entreprise pour des postes d’infographiste, de chargé de communication, de chef de projet communication ou de responsable communication.

Qualité requise :

Créativité, rigueur, esprit d’équipe, sens de l’observation, ouverture artistique

Dans ce métier tout se traduit en images, en sons, en mots. Le résultat du travail se voit, c’est gratifiant… Mais on n’a pas le droit à l’erreur ! C’est stimulant, car cela demande capacité d’analyse et aptitude à la créativité. C’est passionnant, car il faut être rigoureux dans l’appréhension de chaque problématique ou la rédaction du « brief » agence, savoir apprécier la qualité d’une création publicitaire, être capable de piloter des prestataires aux profils variés, choisir les bons messages et les bons médias, faire connaître et aimer des marques de leurs public, et mesurer les retombées !

Pascale Gimeno, Responsable Communication