Affichage environnemental

Affichage environnemental 2018-07-02T11:08:08+00:00

L’affichage environnemental

Tandis que les fiches PEP ecopassport offrent aux professionnels des données techniques précises, l’affichage environnemental permet quand à lui de guider le grand public dans son acte d’achat.

Pour encore plus de transparence, le revue critique de méthodologie d’affichage environnemental a été menée par le cabinet CODDE Bureau Veritas : démarche conforme aux exigences de la norme européenne sur les marquages déclarations environnementaux, auto-déclarations environnementales (étiquetage de type II) ISO 14 021, et la norme européenne sur les étiquettes et déclarations environnementales, principes généraux ISO 14 020.

Quels indicateurs retenus ?

3 indicateurs ont été identifiés comme pertinents pour synthétiser les impacts environnementaux de nos produits de génie climatique : l’effet de serre, l’épuisement des ressources naturelles et la pollution de l’eau.

Comment ?

Le résultat de chacun des 3 impacts environnementaux, décrits ci-dessus, font ensuite l’objet d’un classement, sur une échelle en 5 points.

Les seuils de chaque échelle sont fixés de manière équitable, permettant ainsi de classer chaque produit d’une propre famille d’équipement de génie climatique, du moins impactant au plus impactant. Voir le tableau de synthèse.

Un affichage environnemental clair : découvrez le ici