Construire une image forte de leader reconnu.
Les services communication veillent au positionnement, discours, et identité graphique de chacune des marques du Groupe. Brand content, site web, social media, organisation d’événements, publicité presse, webinaires, spots TV, vidéos… Ce ne sont pas les supports et les médias qui manquent!
Sans oublier le volet communication institutionnelle et interne qui se fait au nom du Groupe.
Formation : BAC +3 à + 5 Communication, Commerce, Marketing
Communication Groupe :
La communication institutionnelle GROUPE ATLANTIC a pour but de renforcer la visibilité et l’attractivité du Groupe envers ses cibles clés : candidats, partenaires, clients grands compte… mais aussi les collaborateurs, pour qui il est essentiel de renforcer la fierté d’appartenance.
Métiers : Responsable communication, Chargé.e de communication interne, Chargé.e de communication externe, Responsable veille, Chargé.e de veille…
Le + pour vous : Travailler dans un univers international avec des enjeux stratégiques clés et de nombreux partenaires internes.
Les partenaires internes : Fonction transverse, la communication Groupe a de nombreux interlocuteurs : RH, Développement Durable, Communication Marque, Production, Marketing… les échanges ne manquent pas !
Communication digitale :
Le Groupe l’a bien compris, la digitalisation est un enjeu stratégique pour une entreprise. La communication digitale est une véritable partie prenante de cette transformation : pilotage de site web, social media management, webinaires, campagnes d’acquisition web,…le métier est en constante évolution.
Métiers : Responsable Digital, Chargé.e de projet digital, Chef de projet web,…
Les + : Muscler son assertivité grâce à des projets à grande valeur ajoutée.
Les partenaires internes : Marketing client et produit, DSI, Services (dont la formation), Ingénierie Commerciale et Marketing.
Communication événementielle :
Promouvoir son image en marquant les esprits. La communication événementielle travaille à l’organisation de salons et autres événements professionnels. Véritables couteaux suisses, les équipes communication événementielles ont la particularité de travailler avec l’ensemble des pôles du Groupe.
Métiers : Chef de projet événementiel, Responsable Communication événementielle, Assistant/e événementiel
Les partenaires internes : Directions commerciales, Force de vente, Communication produit,…
Communication Produit :
Accompagner la force de vente grâce à des outils de communication au plus près des retours terrain : telle est la mission des services communication produit. Pour remplir cette mission, les outils et projets ne manquent pas : Plaquettes, PLV, Goodies, Fiches produits, Club fidélité, Gestion de base de données, PIM,….
Les métiers de la Communication Produit : Chargé.e de communication, Responsable Communication, Assistant.e Communication
Les partenaires internes : Directions commerciales, Force de vente, Marketing produit, Homologues sur les autres pôles communication du Groupe…
Les + : Travailler au plus près du terrain dans un environnement exigeant, stimulant et plein d’enthousiasme.