Retour à tous les articles

Clade est est le premier fabricant britannique de pompes à chaleur au CO₂. Cette nouvelle acquisition renforce la position de GROUPE ATLANTIC en tant qu'expert du chauffage au Royaume-Uni et confirme son engagement dans la transition énergétique.

Grâce à cet investissement, GROUPE ATLANTIC étoffe son offre commerciale en proposant à ses clients un choix encore plus large à l'échelle industrielle. La technologie de Clade, qui utilise le CO₂ comme réfrigérant dans les pompes à chaleur, permet une meilleure performance énergétique et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de transition bas carbone de GROUPE ATLANTIC.

Clade propose une solution complète, allant de la conception à l'entretien, y compris les services numériques et le stockage thermique souterrain, pour maximiser la performance et l'efficacité énergétique de leur technologie de pointe. Cette acquisition permettra à GROUPE ATLANTIC d'élargir son expertise dans les pompes à chaleur de moyenne et grande puissance pour répondre à un besoin toujours plus important de bien-être durable.

Shaun Edwards, CEO du pôle Royaume-Uni, Irlande et Amérique du Nord de GROUPE ATLANTIC, s'est exprimé sur cet investissement en affirmant que "Cet investissement dans Clade est une formidable opportunité pour notre Groupe. Cela nous permet de renforcer notre position d'expert du chauffage au Royaume-Uni en augmentant l’étendue de nos solutions bas-carbone".

Avec cette nouvelle acquisition, GROUPE ATLANTIC confirme son engagement dans la transition bas carbone et renforce sa position d'acteur majeur de la basse consommation d'énergie dans le marché HVAC.