Retour à tous les articles

GROUPE ATLANTIC confirme son développement en Allemagne et dans les technologies éco-efficientes avec l'acquisition de Thermic Energy.

Le mardi 10 octobre, GROUPE ATLANTIC a finalisé l'acquisition de 70% du capital de Thermic Energy. 
Thermic Energy est connu en Allemagne et dans d'autres pays européens pour ses ballons de stockage primaires et ses ballons d'eau chaude sanitaire, qui sont de plus en plus souvent installés dans des systèmes de chauffage et eau chaude sanitaire utilisant des énergies renouvelables (pompe à chaleur, solaire thermique, biomasse...). C’est une fonction de stockage entre la production d'énergie renouvelable et l'utilisation d'eau chaude. Il s'agit donc d'une solution contribuant à la décarbonation du secteur du bâtiment conforme au « Pacte vert européen », en particulier pour la rénovation du parc existant.

Damien Carroz, Directeur M&A du GROUPE ATLANTIC : "Thermic Energy est un acteur clé d'un marché passionnant et en pleine croissance. Cette acquisition apporte à notre Groupe une capacité industrielle supplémentaire, dans un environnement concurrentiel en termes de coûts ; et des parts de marché significatives. Nous nous réjouissons des synergies en matière de R&D, de coûts et de chaîne d'approvisionnement avec nos activités existantes, qui ont une trajectoire de croissance similaire". 

Rafael Zeller, CEO de Thermic Energy : "L'implantation commerciale du GROUPE ATLANTIC et ses compétences industrielles vont nous permettre d'accélérer très rapidement le développement de Thermic Energy en Europe. Notre projet actuel d'extension de plusieurs millions d'euros est ainsi confirmé et même validé par notre intégration dans le GROUPE ATLANTIC".
M. Rafael Zeller fondateur reste actionnaire et directeur général de Thermic Energy ; avec l'équipe de direction actuelle, il continuera à piloter au quotidien les activités de Thermic Energy, notamment les relations avec les clients et les fournisseurs, la gestion de la marque et de la R&D.

A propos de THERMIC ENERGY

Depuis 2005, Thermic Energy développe et fabrique sur son site allemand de Borna des ballons de stockage primaire et des ballons d’eau chaude sanitaire (" Made in Germany "), qui sont installés dans toute l'Europe, principalement en Allemagne. Thermic Energy, dont la devise est " innovant et renouvelable ", a connu une forte croissance depuis sa création, atteignant 22 M€ de CA et 150 collaborateurs en 2021, grâce à sa culture de la qualité et de la flexibilité. www.thermic-energy.com