Groupe Atlantic News.
En un mois, beaucoup de choses se sont passées pour l'équipage sponsorisé pour le GROUPE ATLANTIC : victoire, casse de matériel, différents pays, plusieurs courses et complication de météo, etc.
Récap' de la 69F à Valence (Espagne)
Du 25 au 30 Avril, la Sailing Team a participé à sa première course 69F Cup à Valence (Espagne). Une semaine challengeante avec quelques mésaventures. Malgré tout, l'équipage a tenu bon et a réussi à remporter la course !
Nul n’est prophète en son pays !
Du 8 au 14 Mai, notre Sailing Team était à La Grande Motte (France) pour la première course de la Youth Foiling Gold Cup. Pour rappel, la YFGC est une compétition pour les jeunes de moins de 25 ans en équipe mixte. On y retrouve 11 équipes représentant 8 nationalités.
Nos marins s'entrainent régulièrement à La Grande Motte et pourtant, tout ne s'est pas passé comme prévu... On vous explique ?
L’objectif de la régate, d’une durée de 4 jours, était de qualifier deux équipes pour la finale de Barcelone en Espagne.
Après avoir dominé la phase de qualification, l'équipage est malheureusement arrivé en 4ème place lors de la deuxième phase et n'a pas put se qualifier pour Barcelone (Espagne). Cependant, on garde espoir pour gagner la qualification pour la finale lors de la prochaine session en Italie !
Et le coach, il en pense quoi ?
"Le niveau, surtout pendant la deuxième phase, était très élevé. De plus, les conditions météo n’ont pas été forcément toujours à notre avantage. Nous avons dominé la première phase où nous pouvions faire voler le bateau et en exploiter tout le potentiel. La deuxième partie de la compétition était plus compliquée à cause du manque de vent. C’est un point de progression pour la suite de la saison."
Il reste confiant sur le fait que l'équipage se qualifie lors de la prochaine session :
"Tout n’est pas négatif, très loin de là ! Notre nouvelle équipière, Jessica, a très bien su s’intégrer à la dynamique de l’équipe. Nous avons appris et progressé ensemble durant cette épreuve. Nous avons toutes les chances de nous qualifier pour Barcelone."
Pierre Mas, coach de la Sailing Team