-
Solutions bas-carbone
Solutions bas-carbone
Transition bas-carbone
Nous innovons en permanence pour optimiser les performances de nos systèmes et de nos solutions.
Partout où nous opérons, nos équipes sont totalement mobilisées pour développer des solutions sobres et qui font la part belle aux énergies renouvelables.
Chaque jour, nous avons à cœur de relever le défi d’un confort thermique durable et responsable.
Pour nos clients, en résidentiel comme en tertiaire, nous proposons la meilleure combinaison entre éco-efficience et prix.
Nos solutions intègrent ainsi des fonctionnalités à distance comme le contrôle de la qualité d’air et de la température.
Prioriser les énergies renouvelables
Année après année, notre Groupe poursuit sa stratégie de transition bas-carbone en accélérant le développement des solutions utilisant
les énergies renouvelables (pompes à chaleur air/eau et air/air, chauffe-eaux thermodynamiques…).
La part de notre chiffre d’affaires réalisé grâce à ces solutions a ainsi doublé depuis 2010, atteignant 28,4% en 2023.
Notre ambition : passer à 50% de notre chiffre d'affaires en solutions utilisant les énergies renouvelables à horizon 2030.
-
GROUPE ATLANTIC, leader de la pompe à chaleur en France
GROUPE ATLANTIC, leader de la pompe à chaleur en France
Avec plus de 4% du chiffre d'affaires réinvesti en R&D chaque année, nos équipes aiguisent continuellement leur expertise en thermodynamique afin de maintenir notre position de leader de la pompe à chaleur en France et d'acteur majeur au niveau Européen.
Deux nouveaux centres de R&D entièrement dédiés à la thermodynamique ouvriront ainsi leurs portes en France en 2024 à Billy-Berclau (Hauts de France) et Boz (Rhône Alpes). Un 3ème est déjà opérationnel à Hull, au Royaume-Uni.Toujours dans l'objectif d’offrir des gammes de produits à émission bas-carbone, le Groupe a décidé de construire une nouvelle usine en France à Chalon-sur-Saône pour la fabrication de pompes à chaleur. Une société GROUPE ATLANTIC Grand Chalon a été créée fin 2023, et portera des investissements estimés à 150 millions d’euros sur quatre ans, avec un objectif de début de production à 2025.
Enfin, GROUPE ATLANTIC procède également à des acquisitions dans des technologies d'avenir, comme par exemple la récente acquisition de Clade, premier fabricant britannique de pompes à chaleur à réfrigérant naturel.
-
Nos documents RSE
Nos documents RSE
Déclaration de Performance Extra-financière, Chartes, Labels… Découvrez nos documents RSE !