Entreprise d’origine familiale, notre Groupe est fidèle à des valeurs qui, depuis toujours, font son succès et son attractivité : la confiance, la responsabilité et l’engagement. Ces fondamentaux nous permettent de tisser des liens durables, entre nous et avec nos clients, et nous stimulent pour créer des solutions innovantes, créatrices de bien-être et de progrès.

  • La confiance, avant tout.

    Le bien-être est la clé de la performance et de la fidélité. Cela commence par tisser une relation de confiance avec chaque collaborateur. Comment ? En agissant simplement, en restant accessibles, en reconnaissant et en développant leurs compétences grâce un suivi personnalisé et concerté des équipes RH et du management de proximité.

  • En accord avec nos valeurs familiales, nous œuvrons à notre échelle pour faciliter la vie des personnes fragiles, malades ou en situation de précarité énergétique. Nous encourageons, par exemple, l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise et nous menons des opérations ciblées à l’extérieur. A l’image du fonds créé par les équipes UK pour permettre aux personnes atteintes du cancer de se chauffer correctement sans surcoût financier. Ou encore du fonds de dotation crée en France pour lutter contre la précarité énergétique.

Nos produits sont-ils adaptés à tous & accessibles à chacun ?
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Découvrez en plus sur le fonds de dotation en téléchargeant notre rapport.

  • WeGA, qui signifie “ Ways to Excellence at GROUPE ATLANTIC”, est notre démarche pour atteindre progressivement l’excellence opérationnelle, au service de nos clients, dans toutes nos usines. Comme l’autonomie des équipes est un principe fort de notre Groupe, nous avons pensé un modèle interactif : les GAP (Groupes Autonomes de Progrès).

    Cette méthode vivante se nourrit des expériences réussies, mais aussi des échecs, et les transforme en leviers de progrès.

    L’ensemble des collaborateurs est impliqué. Les GAP réunissent quotidiennement des équipes multi-services pour détecter, partager et résoudre les problèmes en direct. Une efficacité redoutable !

  • Au sein du GROUPE ATLANTIC, nous pensons que nous pouvons tous innover ou tous entreprendre

    C'est pourquoi nous avons lancé "Pop-Corn", notre grand concours d'innovation participative.

    Le principe : inviter l'ensemble de nos collaborateurs en France et en Belgique à réfléchir en équipe et innover autour d'une thématique commune. 1800 collaborateurs ont participé à la 1ère édition soit 42% des collaborateurs en France et en Belgique.

    Prochaine étape : une nouvelle édition qui s'ouvre à l'international !

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On dit souvent que l’industrie est un secteur d’hommes. Ce sont aussi des métiers qui attirent de nombreuses femmes, y compris aux postes les plus techniques !
Découvrez les portraits de nos collaboratrices ingénieures et techniciennes, elles vous partageront leur expérience professionnelle et l'amour de leur métier.
Cliquez ici !
Objectif zéro accident

Nous agissons sans relâche pour prévenir le risque et forger une culture de la prévention. A l’usine, au bureau et sur la route, chaque collaborateur doit être en sécurité pour rentrer sain et sauf à la maison.

Nous intervenons à tous les niveaux et nous professionnalisons nos actions en permanence en s’inspirant des meilleures pratiques du marché. Pour rendre cela concret et précis, nous avons créé un Club Sécurité et lancé 10 ateliers transversaux pour échanger et s’améliorer.